dimanche 20 mars 2011

Tahiti Nui Seven's

A défaut de lien fonctionnant correctement, je décide donc de remettre le reportage sur la tahiti Nui Seven's ici (telle que je l'avais fait à cette époque). Les photos ont bien sûr une perte de qualité par rapport aux originaux, désolée.


Ia orana,

Petit reportage spécial car ce week-end (novembre 2009) il y a eu la troisième édition du tournoi international de rugby à sept : « Tahiti Nui Seven’s ». Tournoi international du Pacifique, j’entends. Il y avait donc les équipes de : Samoa, Tonga, Papouasie Nouvelle-Guinée, Niue, Cook, Vanuatu et Tahiti. Et des invités de prestige avec l’Australie, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et Fidji. Alors, voici quelques photos pour tous …

1 – Les Tongiens étaient très motivés. Ici Siaosi Iongi en action.



2 – Australie contre Nouvelle-Zélande (maillot noir)



3 – USA contre la Nouvelle-Zélande. J’aime bien leur « porté ».



4- suite : ils en veulent …



5 – mais la pluie sera là, et bien là pour ce premier jour et les glissades seront humides et longues …



6 – mais rien ne les arrêtera (ici les Cook). Tous unis.



7 – et le ballon restera dans la lumière …



8 – alors que moi, je m’amuse avec les effets miroirs quand la pluie a cessé.



9 – Le surlendemain (je ne suis pas allée le vendredi), le soleil est au rendez-vous. Le bas des tribunes fourmille de monde. Equipes, entraineurs, tous se ravitaillent …




10 – Mais quand deux « photographes » se rencontrent, que font-ils ? Ils se racontent des histoires de photographes. Voici le « team manager » de la Nouvelle-Zélande et nous nous prenons mutuellement en photos. Beaucoup d’appareils de couleurs dans l’équipe … j’y ai vu du jaune, rose, orange, vert !



11 – les joueurs, eux, … jouent avec les enfants pour faire passer le temps. Très sympathique cette équipe.



12 – D’autres attendent le vrai masseur, le vrai, j’ai dit ! Marshall arrête donc d’embêter Randall !!!



13 – On ne rit pas … le problème d’être arbitre c’est qu’on doit s’échauffer seul … d’où les grands moments de solitude … Mais il restera dans la lumière et aura toujours le dernier mot !



14 – Outch !!!



15 – Que serait un match de rugby de Nouvelle-Zélande sans la Haka ? (Les Samoa aussi nous ont fait une démonstration de leur Haka).



En conclusion : dans les invités ce sont les Fidji qui ont gagné contre la Nouvelle-Zélande (grosse déception) puis en troisième place il y avait USA et enfin l’Australie.
Pour le classement des autres équipes, il va falloir attendre le journal car je n’ai pas tous les résultats. (Edit 12/04/2011 : victoire, par 24 à 14, de l'équipe de Tonga sur celle des Samoa)

Voilà, nana, ce sera tout pour l’instant

Je rajoute ici une photo de rugby également mais prise à Madagascar car je la trouve cocasse ! On ne se moque pas, mais on peut rire. Il fait chaud à Mada ... Que fait donc le numéro 6 !!!



A bientôt

Aucun commentaire: